Et en parlant de finition, il en existe deux types: l’un collé sur la bande et l’autre fusionné.

Quelle est la différence entre les deux finitions?

La différence réside essentiellement dans la durabilité des extensions. Bien que la finition avec les mèches collés soit plus facile à se décoller, la finition en fusion est réalisée avec un appareil spécial qui garantit une fixation sûre des mèches.

Comment se passe le processus de pose des extensions aux adhésives ?

Fondamentalement, les mèches de cheveux sont attachées à un ruban de silicone avec un adhésif spécial avant d'être posé la racine des cheveux naturels.

Le processus de pose est très rapide et, en fonction du nombre de bandes à poser, cela prend de 20 à 60 minutes.

Attention: Les bandes plus larges ne sont pas flexibles et réduisent le durée de les porter sur la tête. Pour cette raison, les larges bandes ne conviennent pas aux personnes qui aiment attacher fréquemment les cheveux en queue de cheval, chignon ou autres.

Pour définir la quantité de bandes de cheveux pour la pose, il est d'abord nécessaire de comprendre quel est votre objectif et comment sont vos propres cheveux.

Il convient de rappeler que les extensions aux bandes adhésives permettent de donner du volume aux cheveux, de les allonger en même temps.

Suivez l’étape suivante pour pose les extensions aux adhésives :

1) Les cheveux sont très bien lavés avec un shampooing anti-résidu, puis ils sont séchés et peignés sans aucun type de revitalisant ni de crème près de la racine;
2) Les cheveux sont divisés pour la mise en place des bandes, selon ce que l'on souhaite;
3) Le papier recouvrant la partie adhésive de la bande adhésive est enlevé, en évitant le contact des doigts avec l'adhésif;
4) Les cheveux sont séparés par de petites portions, au moyen d'un peigne fin à tige, plaçant la première bande sous les la portion des cheveux;
5) Les fils des cheveux qui n’ont pas été collés à l’adhésif sont enlevés avec la tige du peigne fin et fixés avec un clip. Ensuite, la tige du peigne fin est glissé sur les fils des cheveux fixés à l'adhésif pour bien adhérer - utilisez toujours la tige du peigne. Les doigts peuvent endommager l'adhésif;
Le papier de la deuxième pièce adhésive est enlevé et posé exactement sur le dessus de la première bande;

extension tape adhesive
Les cheveux sont répartis comme s'il s'agissait de sandwichs, formant des couches au format des briques, évitant ainsi l'apparition de défauts.
Attention: après avoir posé les extensions de cheveux en bande adhésives, il est recommandé d'attendre au moins 2 jours le premier lavage des cheveux.

Qu'en est-il de l'entretien quotidien, quels sont les soins spéciaux avec les extensions aux adhésives?

Ce type d'extensions de cheveux est l’un des plus simples à conserver. Principalement parce que cela facilite le lavage et le séchage des fils capillaires, en inhibant la probabilité d'apparition de champignons et les problèmes capillaires qui en découlent.

Cependant, comme les cheveux naturels, les extensions de cheveux nécessiteront des soins pour rester en bonne santé, hydratées et belles.

Malgré cela, nous avons répertorié quelques conseils qui vous aideront dans les soins quotidiens avec vos extensions des cheveux aux adhésives

Soyez patient - chaque jour, prenez le temps de prendre soin des mèches;
Essayez d’utiliser des produits cosmétiques spécifiques pour les extensions - ils contiennent des actifs concentrés qui conviennent aux fils capillaires qui ne reçoivent pas de nutriments de la racine, tels que les cheveux naturels;
Peignez les cheveux avec seulement la brosse indiquée pour extensions de cheveux - c'est celui avec des soies flexibles et sans boules aux extrémités. Rappelez-vous que les brosses avec des poils rigides endommagent les mèches et les éclatent, et que les boules peuvent même arracher les mèches, directement de la racine;
Vous devez porter une attention particulière lorsque vous peignez des extensions mouillées, car ils deviennent plus élastiques et plus sujets à se casser.

Et comment se passe l'entretien des extensions aux adhésives?

Si vous suivez toutes les indications concernant les soins spéciaux quotidiens, la durée maximale des extensions aux adhésives est de 3 mois. Cependant, l'entretien doit être effectué avant (entre le 2 ème mois et le 3 ème mois), car les cheveux naturels de la cliente vont pousser et la bande peut commencer à apparaître. Par conséquent, nous conseillons que la maintenance (retouche) soit effectuée entre 40 et 60 jours après l'application.

Voici comment se fait étape par étape la maintenance dans le salon:

1) Les bandes sont enlevées avec le dissolvant spécifique;
2) Le vieil adhésif est retiré de la bande;
3) Les mèches de cheveux sont lavées avec un shampooing anti-résidu puis séchées;
4) Le nouvel adhésif est placé sur la bande;
5) Pendant ce temps dans le salon, vous aurez plaisir à prendre soin de vos propres cheveux naturels, à retoucher la coloration ou les mèches et à vous offrir une super hydratation.
6) Faites attention lorsque vous retirez les bandes. Ils doivent être séparés en fonction de l'endroit où ils ont été fixés en fonction de leur taille. Ils seront donc replacés à la même hauteur qu'auparavant. Évitez de couper les extrémités des cheveux et d’ajuster leur longueur.

en connaissant un peu plus les adhésifs pour les extensions aux bandes adhésives :

Il existe de nombreuses options, avec différentes tailles, compositions, organisées en rouleaux ou en cartons, qui peuvent affecter la durabilité de la pose. Il existe également une option d'adhésif pour les peaux sensibles.

adhesive_pour_extension.jpgadhesive_pour_extension1.jpg

L'adaptation des clientes aux extensions en bande adhésives est très rapide et l'acceptation des utilisateurs est élevée. Après avoir essayé, ils ne veulent plus utiliser une autre méthode d’extension de cheveux.

extension tape 1

Si vous vous identifiez à cette technique d'extension, allez-y. Cherchez votre coiffeur, planifiez votre rendez-vous et donnez une vie nouvelle à vos cheveux. N'oubliez jamais notre slogan : "la beauté commence par une belle chevelure".

Il convient de rappeler que toute procédure chimique doit être effectuée avant la pose des extensions aux adhésives, car le produit chimique peut bouffer la colle et affecter la durée des extensions. 

Sur Emerança 

Je suis formatrice en extension capillaire, en prothésiste capillaire et en coiffeur-perruquier-posticheur depuis 20 ans et je suis propriétaire du site Web de BRASILHAIR Consulting. Je post sur ce blog pour passer toute mon expérience et enseigner les différentes techniques, qu’elles soient modernes ou classiques. Notre mission et notre engagement sont de vous aider à apprendre et à devenir de plus en plus belle.

formation_pique_lache.jpg

Pour en savoir plus d'informations sur nos formation, envoyez un

* e-mail : direction@brasilhair.com

* ou wattsapp: 0652176456

Toutes les formations peuvent être prises en charge.