Extensions de cheveux Paris 1er - 75001

 

Lisez aussi nos conseils sur Comment entretenir les extensions de cheveux?

Les extensions de cheveux sont un atout beauté pour les cheveux. Elles permettent d'adopter un nouveau look tendance. Les femmes peuvent passer du long au court ou du court au long et vice-versa facilement. Elles peuvent de même expérimenter des couleurs ou des textures différentes des leurs. Les extensions donnent du volume à une crinière peu volumineuse.

Certaines femmes choisissent des extensions pour stopper les teintures chimiques, afin de ne pas compromettre leurs objectifs de santé capillaire. La tendance aux extensions bouclées ou texturées est liée à la recherche d'un mouvement naturel des cheveux et au désir des femmes d'avoir des options qui s'adaptent à leur style personnel.

 

D'autres, comme les célébrités, les mannequins et les artistes, portent des extensions pour protéger leurs cheveux du stress quotidien qu'ils subissent sur un plateau de tournage, dans un studio photo ou sur scène. Quelles que soient les raisons pour lesquelles on adopte les extensions, il est essentiel de choisir le type d'extension qui convient aux besoins recherchés et il est nécessaire de les entretenir correctement.

La première chose à faire lorsque vous envisagez l'achat d'extensions est d'avoir une consultation avec un coiffeur professionnel qui se spécialise dans les extensions. Apportez des photos de référence. Une femme doit avoir une idée du style qu'elle souhaite.

Selon le type d'extensions que l'on choisit, l'effet perdurera quelques mois ou quelques jours. Deux sortes d'extensions entrent en ligne de compte:

 

Options à court terme: Extensions à clipser

 

Des mèches avec de minuscules peignes ou des pinces s'attachent à la base des cheveux. Celles-ci durent jusqu'à ce que vous les enleviez à la fin de la journée. Des franges, des queues de cheval ou des mèches sont des options amusantes et super belles à essayer.

 

Extensions collées

 

Les extensions sont fusionnées par un coiffeur à quelques mèches de vos cheveux naturels avec un polymère à base de kératine activé par la chaleur. Cette option permet une plus grande polyvalence et plus de mouvement, mais peut être très dommageable si elle n'est pas retirée correctement.

Les mèches de cheveux sont collées sur le cuir chevelu à l'aide d'une colle liquide et éliminées avec un solvant à base d'huile. Elles peuvent durer jusqu'à une semaine.

Retirer les extensions éphémères
Il est préférable de laisser un coiffeur s'occuper de ce travail, mais si vous devez le faire vous-même, utilisez une huile pour cuir chevelu ou un spray au silicone pour enlever délicatement les extensions. Huilez votre cuir chevelu pour que les extensions et la colle s'assouplissent, puis glisser doucement les mèches. Utilisez un peigne à dents fin et généreusement huilé pour enlever tout résidu de colle restant sur les cheveux et le cuir chevelu.

Extensions à coudre

La trame de cheveux est cousue directement sur les cheveux. Les coiffeurs utilisent cette méthode pour les cheveux très fins ou raides qui ne peuvent pas supporter une tresse. Version tressée : Les professionnels adoptent cette méthode chez les clientes qui ont une crinière plus épaisse ou des tresses texturées.

Extensions avec ruban adhésif

De petites trames de cheveux sont collées aux racines. Ce type d'extension est idéal pour les cheveux fins et blonds car le point d'attache est à peine visible.

 

 

 

Cheveux synthétiques contre extensions de cheveux humains

 

La principale différence entre les cheveux synthétiques et les extensions de cheveux humains non traités et non enduits est que les cheveux synthétiques sont fabriqués artificiellement, tandis que les autres sont des cheveux humains naturels fournis par des donneurs. La qualité et l'authenticité sont très importantes lors de l'achat d'extensions de cheveux. Il est donc important de s'assurer d'acheter auprès d'une marque ou d'un détaillant digne de confiance qui proposera une assurance de la qualité. Une autre différence entre les deux est le prix et la qualité ; les cheveux synthétiques sont disponibles à des prix plus bas, mais ils ne durent pas aussi longtemps que les extensions de cheveux humains. Ces derniers peuvent durer jusqu'à un an avec des soins et un entretien appropriés. Les extensions de cheveux humains peuvent aussi être coiffées et colorées à chaud, alors que les cheveux synthétiques n'ont pas cette qualité.

Sachez que certaines femmes sont allergiques aux cheveux synthétiques. Donc, si vous optez pour la voie synthétique, demandez à votre styliste d'attacher une mèche de test avant de vous engager complètement.

Conseils pour la maintenance de vos extensions

Traitez-les comme vous le feriez pour vos vrais cheveux. Les extensions de cheveux à texture naturelle sont traitées et entretenues de la même façon que vos propres cheveux naturels. Laver, hydrater et démêler régulièrement des extensions de cheveux texturés est essentiel pour prolonger la durée de vie des cheveux. Évitez les huiles. Si vous avez des rallonges collées, l'huile brisera la colle de rallonge. Faites une pause de temps en temps. Laissez vos cheveux naturels et votre cuir chevelu respirer de temps en temps. Soulagez le stress imposé à vos cheveux et à votre cuir chevelu en attendant une semaine ou deux après l'enlèvement de vos extensions avant de les faire remplacer.