Êtes-vous prêt à plonger dans la technique des extensions aux anneaux ou MicroLink?

extension_micro_ring_miel_.jpgExtension_micro_ring_2.jpg

Consultez notre article et sachez tout ce que vous devez savoir avant de poser vos extensions de cheveux aux anneaux !

Connu comme la version la plus avancée de la technique de pose à la kératine, le MicroLink utilise la technique consistant à attacher des mèches de cheveux fines avec des anneaux métalliques aux cheveux naturels.

Dans cette technique, la colle est remplacée par les bagues en métal (certains coiffeurs les appellent des perles), dans un processus qui n'endommage pas leurs cheveux naturels et ne leur fait pas mal non plus.

Comme la jonction entre les mèches d'extensions et les cheveux naturels de la cliente ne se fait pas près de la racine, les cheveux sont moins rétractés et donc moins susceptibles d'être endommagés.

extension_micro_link_cours.jpg

La technique d'extensions aux anneaux ou Micro Link ne crée pas de volume supplémentaire à la racine des cheveux et ne gêne pas pour autant. Par conséquent, les femmes qui choisissent ce type d'extensions s'y adaptent beaucoup plus rapidement.

Attention: avant de se faire poser toute extension, les cheveux et le cuir chevelu doivent être en bonne santé. pour éviter de sérieux problèmes!

Comme nous l'avons vu plus haut, les anneaux métalliques ou en plastiques sont les vedettes de cette technique. Alors découvrons-en plus à leur sujet.

Les anneaux sont compacts et lisses et sont donc discrets.

ring_marron.jpgring_beige.jpgextension_micro_ring6.jpg

Autrefois, les anneaux étaient en cuivre, donc après quelques shampoing, ils oxydaient. L'oxydation a entraîné des allergies au cuir chevelu et une rupture des cheveux lors de la dépose des extensions.

Actuellement, l'anneau a été reconstruit avec une technologie avancée, en utilisant différents matériaux tels que la fibre de carbone ou l'aluminium, éliminant complètement l'oxydation des pièces.

extension micro ring 3extension micro ring

On utilise généralement cinq types de tailles: les gros anneaux sont choisis pour ceux qui ont les cheveux épais; les moyens anneaux et les plus petits sont préférés pour les cheveux fins et les franges.

Attention: La dépose est très facile et rapide, cependant, il n'est sécurisé et sans cassure des cheveux que c'est fait par des professionnels qualifiés!

Comment fonctionne la technique d'extensions aux anneaux MicroLink?

extension micro ring4

Les extensions sont fixées aux cheveux par l’intermédiaire des anneaux microlink à l’aide d’une aiguille, d'un petit crochet, et d’une pince adaptée à la procédure. Attachée par l'anneau connecteur, les extensions et les cheveux de la cliente sont attachés comme s'ils en étaient un.

                             crochet_4.jpgcrochet_1.jpg

Comme il s’agit d’une méthode naturelle qui n’endommage pas les cheveux, le coiffeur veille à ce que le poids de chaque mèche corresponde à l'anneau micro link afin de ne pas avoir de problèmes de poids liés à l’excès de poids dans la mèche de cheveux, ce qui pourrai entraîner même la rupture de la racine du cheveu faute du surpoid de l'extension. 

Pour donner aux extensions une apparence naturelle, les coiffeurs utilisent des anneaux de couleur et de teinte uniques proches du ton naturel des cheveux.

Combien de temps dure l'application du Mega Hair Micro Link?

Temps_horaire.jpg

Comme le processus est pratique, le temps d'application est beaucoup plus court que celui d'autres techniques similaires.

Et combien de temps dure chaque application des extensions aux anneaux Micro Link?

Si la personne suit toutes les indications du processus d'entretien, les extensions et les anneaux durent environ 3 mois. Il est recommandé d’enlever ou de remplacer les extensions dans un délai de 10 semaines afin d’éviter leur usure et l’apparence du cheveu original qui continue à pousser.

Bien que les extensions durent en moyenne 3 mois, certaines peuvent tomber, outre le fait que les cheveux vont pousser pendant cette période et que les anneaux seront déplacés vers le bas et seront visibles. Par conséquent, le besoin de répose.

Qu'en est-il des soins spéciaux pour l'entretien des extensions aux anneaux Micro Link?

Comme toutes les procédures capillaires, les extensions aux anneaux ou Micro Link nécessitent des précautions particulières pendant toute la période d'utilisation des extensions. Nous énumérons les principaux soins suivants pour le maintien de ce type d'extensions :

* Utilisez toujours des shampooings neutres ou sans sel, en vous rappelant que les extensions et les cheveux doivent être lavés dans leur ensemble.

* Faites particulièrement attention au cuir chevelu - lavez-le soigneusement et laissez-le toujours propre;

* Appliquez un conditionneur sur la longueur des mèches en évitant la racine - il hydratera et fermera les cuticules des cheveux;

* Utilisez de l'eau tiède ou froide - n'oubliez pas que l'eau chaude dessèche vos cheveux;

* Masser soigneusement les mèches - ne jamais frotter pour ne pas les emmêler;

* Séchez toujours les cheveux avec un sèche-cheveux - si vous ne le pouvez pas, utilisez une serviette douce et essayez de les sécher au maximum;

* Ne dormez jamais avec les cheveux mouillés ou ne les attacher pas lorsqu'ils sont encore humides;

* Pour le peignage, utilisez des peignes à dents larges ou des brosses à poils souples, en commençant toujours par les extrémités et en remontant progressivement.

Attention: Toute accumulation d'humidité peut générer une apparition des champignons responsables de nombreux problèmes capillaires tels que la séborrhée, la sensibilité et la mauvaise odeur, les pellicules.

extension_keratine_rouge_3.jpg

La technique des extensions aux anneaux ou Micro Link est considéré comme la méthode la plus avancée des extensions, ce qui en fait l’une des techniques les plus recherchées aujourd’hui.

En plus de donner plus de liberté aux clientes, le processus de pose est rapide, pratique et n'implique pas de produits chimique.

Bien que cela fonctionne très bien sur les cheveux normaux ou épais, la technique d'extension aux anneaux ou Micro Link convient à tous les types de cheveux, qu'ils soient lisses, bouclés ou bouclés.

Il n'y a que deux mises en garde, ce type d'extension n'est pas adapté aux cheveux très abîmés ou fragiles ou aux cheveux afro.

Si vous souhaitez alonger vos cheveux et profiter de la technique d'extension aux anneaux ou Micro Link, rendez-vous chez votre coiffeur et voyez si vous pouvez faire ce type de pose.. Il est important de penser si cette méthode répondra à vos besoins réels et si elle correspond à votre style de vie et surtout si elle convient à votre type de cheveux.

Pour acheter vos extensions, cliquez : https://www.brasilhair.com/store/Extensions-Kératine

Ne perdez plus de temps. Consultez votre coiffeur et programmez votre rendez-vous. Si vous n'avez pas de coiffeur, contactez-nous au numéro ci-dessous.

 

Sur Emerança 

Je suis formatrice en extension capillaire, en prothésiste capillaire et en coiffeur-perruquier-posticheur depuis 20 ans et je suis propriétaire du site Web de BRASILHAIR Consulting. Je post sur ce blog pour passer toute mon expérience et enseigner les différentes techniques, qu’elles soient modernes ou classiques. Notre mission et notre engagement sont de vous aider à apprendre et à devenir de plus en plus belle.

formation_pique_lache.jpg

Pour en savoir plus d'informations sur nos formation, envoyez un

* e-mail : direction@brasilhair.com

* ou wattsapp: 0652176456

ou cliquez : https://www.brasilhair.com/store/formations/extensions

Toutes les formations peuvent être prises en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici :

https://www.brasilhair.com/pages/comment-financer-la-formation-ou-beneficier-des-avantages-fiscaux