Le piqué lâché brésilien est une forme d’extension de cheveux qui améliore la beauté des femmes et renforce ainsi leur estime de soi. Le piqué lâché brésilien utilise du fil élastique appélé au Brésil "lastex" dans la fixation et n'agresse donc pas les cheveux. Dans cet article, nous allons clarifier certains doutes sur ce type d'extension.

Pour allonger et donner du volume aux cheveux, les Brésiliens utilisent les piqué lâché comme la meilleure alternative pour les extensions de cheveux. Parmi de nombreuses techniques, le piqué lâché brésilien a été beaucoup utilisé car il donne un aspect plus naturel aux cheveux et aux mèches.

Les grandes actrices brésiliennes comme Adriana Esteves, Isis Valverde et Viviane Araujo ont également utilisé la méthode. 

mega-hair_artistes_bre_siliens.jpg

 

Vous devez vous demander ce qui différencie le piqué laché des autres types de d'extension des cheveux, non?

Les cheveux sont coupés et conditionnés avant d'être piqué mèche par mèche sur la chevelure avec des Lastex (petits élastiques).

fio fio lisoEh bien, pour commencer l’extension se fait par la fusion des mèches avec du lastex (fil élastique).

Mais qu'est-ce que le lastex?

Lastex sont des fils élastiques pouvant être trouvés dans une nuance de couleur similaire à la couleur naturelle du cheveu à attacher.

fil-pique-lache.jpg

Le piqué lâché utilise la technique qui consiste à fixer les mèches une à une sur les cheveux au moyen des élastiques.

fio_fio_pose.jpg

fio_a_fio_ondulado.jpg

Comme toutes les procédures esthétiques, le piqué lâché doit être réalisé par un professionnel connaissant la technique et comprenant la procédure. L'entretien après la pose devra être au rendez-vous afin que les cheveux ne soient pas endommagés.

Le piqué lâché brésilien peut être posé avec les techniques suivantes:

* Seulement quelques mèches: posées pour donner du volume ou des défauts de couverture;

* Mèche à mèche au milieu de la tête: poseés sur les côtés et la nuque, les mèches donnent plus de volume et de longueur;

* Mèche à mèche dans toute la tête: posé sur toute la tête, idéal pour allonger les cheveux courts et créer beaucoup de volume.

Mais après tout, est-ce que tout le monde peut faire le piqué lâché brésilien?

Oui, le piqué lâché brésilien peut être utilisé par toutes les femmes car il convient à tous les types de cheveux. De nombreux coiffeurs estiment que cette technique est excellente pour les cheveux afro, car l'élastique donne plus de résistance à la pose. D'autres l'indiquent à toute personne en transition capillaire ou en pertes de cheveux suite à un défrisage, trop de décoloration, ou toute autre agression externe; la méthode du Piqué-lâché brésilien aux élastiques est la technique idéale pour rallonger la chevelure, car le piqué se fait à la racine et le lâché se fait sur 2 cm de la racine.

Aussi, Le Piqué-lâché brésilien est la méthode la plus adaptée pour les personnes portant le cheveux court, très court, mai aussi longs.
La méthode s'adapte à toutes les tailles de cheveux et toutes les textures : cheveux crépus, cheveux raides, cheveux bouclés ou cheveux frisés...

 

Il existe plusieurs types piqués-lâchés brésiliens :
Piqué-lâché traditionnel, piqué-lâché superposé, piqué-lâché touche brésilienne, piqué-lâché jeté, piqué-lâché tressé, ...

Y a-t-il des contre-indications?

Il n'y a pas de contre-indications. Mais comme la technique nécessite davantage de contact avec le cuir chevelu, certains coiffeurs préfèrent ne pas l’utiliser sur des clients présentant une hypersensibilité au cuir chevelu, évitant ainsi d’éventuels désagréments.

Comment se fait la maintenance?

La maintenance du piqué lâché brésilien a lieu entre le deuxième et le quatrième mois après la pose. Pendant la maintenance, les élastiques sont coupés de manière à ce que les cheveux du client soient prêts pour une nouvelle pose, si nécessaire. 

Vous devez être conscient des précautions particulières à prendre chaque jour pour préserver les cheveux et les extensions. Utiliser un peigne à large dents pour les bouclés ou les ondulés et un peigne ou brosse normal pour les lisses. 

Dans le souci de garder vos cheveux toujours beaux et éclatants, nous avons décidé de vous indiquer tous les soins nécessaires au maintien de votre piqué lâché.

* Gardez la racine propre et sèche;

* Brosser les cheveux avec soin, en se rappelant d’utiliser la brosse spéciale pour le cuir chevelu, celle au format raquette;

* Ne jamais utiliser des peignes fins; utiliser ceux à larges dents;

* Hydrater les cheveux tous les 15 jours;

* Effectuer la maintenance nécessaire dans le salon (réposition);

* Faites attention à l'utilisation excessive du sèchoir et lisseur;

* Le shampooing, l'après shampoing, le revitalisant ou le masque hydratant peuvent être les mêmes que ceux déjà utilisés avec vos propres cheveux. Cependant, pour ceux qui ont la racine grasse ou des pellicules, nous indiquons le shampooings contre pélicules, et les toniques capillaires pour la racine suivi d'un bon masque sur les extensions. 

* Lors du lavage des cheveux, respectez le soin du cuir chevelu en le massant avec de légers mouvements circulaires; sans frottez les extensions par peur de les emmêler; 

* Laver les extensions en longueur, toujours démêler les extensions avec la brosse à raquette pendant le lavage des cheveux;

Si vous allez souvent à la plage, ou à la piscine, accorder une attention particulière au piqué lâché brésilien. Voici quelques astuces:

* Veillez à ce que la racine ne soit pas humide pendant une longue période;

* Portez un protecteur solaire spécifique pour les cheveux ou une crème sans rinçage;

* Attacher les cheveux est un moyen de les empêcher de se casser; une ou deux tresses sont les plus indiquées par les coiffeurs, car elles ne forcent pas la racine;

Veuillez noter que ces mêmes précautions peuvent être prises lors de la pratique d'activités en plein air ou en salle de sport.

Contrairement aux extensions à la kératine, en l'absence de colle ou de produit chimique lors de la pose ou du retrait, le piqué lâché a été considéré comme une technique naturelle et a donc est souvent choisi au Brésil parmi les autres formes d'extensions.

extensions_hair_rouge.jpeg

Le piqué lâché brésilien présente un autre avantage: lors de la pose, aucun procédé de chaleur intense n'est utilisé au moment de la fusion, ce qui rend ce type d'extension des cheveux plus naturel.

Il est important de noter que la technique du piqué lâché brésilien peut être appliquée à toutes les longueurs de cheveux: courtes, moyennes et longues. cheveux endommagés, cassants, avec une chute excessive ou même des cheveux en bonne santé, fins ou épais, qui nécessitent plus de volume ou une longueur supérieure.

Bien que le piqué lâché brésilien soit très recommandé pour les cheveux afro, cette technique est très appliquée et convient parfaitement aux cheveux Européens, maghrébins, lisses, aux blondes.

Attention: N'oubliez pas de consulter un professionnel de confiance avant de décider de la technique que vous souhaitez utiliser pour allonger vos cheveux!

Si vous décidez d'utiliser le piqué lâché brésilien comme technique pour vos extensions, même pour un temps précis ou à long terme, souvenez-vous que le secret pour garder vos cheveux beaux et éclatants est de préserver la santé de votre fil capillaire et du cuir chevelu. L'entretien est primordiale à cet égard. 

Peu importe le type de cheveux que vous avez. Ce qui compte vraiment, c'est votre désir de renouveler votre look.Couleur De Cheveux Noisette Maison Design couleur de cheveux brun coiffure en image couleur de cheveux 500 X 761 pixels

https://www.brasilhair.com/store/Piques-laches

 

 

Sur Emerança 

Je suis formatrice en extension capillaire, en prothésiste capillaire et coiffeur-perruquier-posticheur depuis 20 ans et je suis propriétaire du site Web de BRASILHAIR Consulting. Je post sur ce blog pour passer toute mon expérience et enseigner les différentes techniques, qu’elles soient modernes ou classiques. Notre mission et notre engagement sont de vous aider à apprendre et à devenir de plus en plus belle.

formation_pique_lache.jpg

Pour en savoir plus d'informations sur nos formation, envoyez un

* e-mail : direction@brasilhair.com

* ou wattsapp: 0652176456

Toutes les formations peuvent être prises en charge.