Les mèches de cheveux sont composées de substances que nous acquérons par la nourriture. Il est donc essentiel de suivre un régime approprié pour que les nutriments atteignent le cuir chevelu et forment un joli fil. 

Les acides aminés et les protéines (viandes, œufs et lait), par exemple, stimulent la croissance et le renforcement des fils, tandis que le zinc (noix, fruits de mer, levure de blé et de bière) stimule la croissance et réduit le gras, et les oméga-3 et oméga-6 (présents dans les huiles fonctionnelles) aident à l’hydratation des fils.

image_du_blog_.jpeg

Nous vendons les shampooings, les revitalisants et les lotions qui peuvent aider à contrôler des problèmes tels que les pellicules, le manque de croissance, les chutes des cheveux, par exemple, mais si l'inconfort ne s'améliore pas, il est préférable de consulter un médecin. En effet, les racines des cheveux peuvent masquer des problèmes très graves, tels que l'eczéma - une desquamation qui commence généralement par une allergie - le psoriasis du cuir chevelu et même l'alopécie areata, qui est l'une des causes de la perte de cheveux.  «Le médecin peut également diagnostiquer le problème plus précisément, en différenciant les pellicules du pelage, par exemple, et en prescrivant des remèdes plus efficaces».